Le Concept de Mini Yogi

 

 

"Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie de l'habiter."

 

 

 

Dès tout-petits, même durant leur vie intra-utérine, les bébés bougent beaucoup leurs corps, pour, entre autre, ressentir un bien-être : qui n'a pas constaté un nourrisson s'étirer dans son lit ou même dans le ventre de sa maman ?

 

La recherche d'un bien-être sensoriel est donc présente dès le plus jeune âge.

De même, pour un bébé, bouger va lui permettre d'appréhender l'espace qui l'entoure.

 

Le bébé yoga permet de renforcer le lien d'attachement entre le bébé et ses parents, à travers un moment de complicité et de partage.

 

Avec le bébé yoga, bébé découvre son corps, l'équilibre et la coordination de ses membres. Cela permet également de libérer les tensions et les émotions.

 

« Toutes les postures sont accompagnées de petites comptines, toujours dans le but d'éveiller bébé, de rendre les séances les plus ludiques et les plus participatives pour les parents et leur bébé. Et parce que la découverte des sens est essentielle au bon développement de bébé, à chaque fin de séance, une petite activité sensorielle sera proposée ».

 

 

Le mini yogi est une activité qui peut se pratiquer dès le plus jeune âge, idéalement à compter de la fin du deuxième mois de vie, période où bébé a des phases d'éveil de plus en plus longues.

 

   

 

© 2022 - Vidéoweb37